Comparative par régression
statistique

La méthode d’évaluation immobilière par régression statistique compare les données d’un panel de valeurs immobilières et les corrige de tout élément faisant varier la valeur des biens comme par exemple l’étage, la vue (une vue sur mer peut augmenter l’estimation d’un bien de 30%).

Comparative
hédoniste

Cette méthode d’estimation immobilière est fondée sur les prix de m2 les plus élevés (le prix de l’immobilierneuf) réduits par 5 critères principaux : le standing de l’immeuble, l’étage (ascenseur, exposition, vue), la taille de l’appartementla distribution des pièces et son état.

Par
capitalisation

La méthode par capitalisation de revenu consiste à déterminer la valeur d’un bien immobilier à partir des revenus qu’il génère. Ceux-ci sont diminués des charges et ensuite actualisés (c’est-à-dire qu’on calcule la valeur actuelle d’un loyer que l’on touchera plus tard).

Discounted
cash flow

Les termes anglo saxon de Discounted Cash Flow correspondent aux flux de trésoreries actualisés. Le Discounted Cash Flow est donc une méthode de calcul sophistiquée utilisée par les analystes financiers qui consiste à ramener à la valeur d’aujourd’hui les flux de trésorerie.

Comparative par sol
plus construction

La méthode sol et construction consiste à évaluer séparément les deux composantes de l’immeuble : d’une part le terrain et d’autre part la construction. Ainsi, selon les techniques utilisées, cette méthode est proche de la méthode de comparaison ou la méthode par le coût de remplacement.

Comparative bâti
terrain intégré

La méthode comparative bâti terrain intégré consiste à déterminer la valeur de la maison par comparaison d’autres biens ayant les mêmes caractéristiques et dont seules les surfaces des constructions sont retenues. La surface du terrain est intégrée et n’est pas influente dans l’analyse.

Powered by IMMOTOP.LU – Annonces immobilières